Coucou tout le monde!

Après les quelques péripéties qui nous sont arrivées, nous nous sommes finalement posés quelques jours à Pushkar, une jolie petite ville bien calme du Rajasthan. Ancien repère de hippies dans les années 70, l'esprit babacool règne encore aujourd'hui sur la ville. Pushkar est également connue pour sa grande foire aux chameaux organisée début novembre.

Nous arrivons juste après, loin de l'agitation et de la densité de population de Jaipur (3Millions d'habitants!).
Organisée autour d'un lac, Pushkar est une petite ville de 15000 habitants.
Nous décidons de nous installer dans un hôtel tout bleu au bord du lac, juste à côté du ghat sacré où ont été déversées les cendres de Gandhi.


Pushkar est aussi le rendez-vous des touristes occidentaux qui font du commerce de vêtements, car l'on y trouve de nombreux tailleurs à bas prix.

Nous profitons du calme qui règne ici maintenant, après la frénésie de la foire aux chameaux. Les prix des chambres sont divisés par 2 et les commerçants n'ont plus la grande forme et se reposent dans leurs shops.

Enfin, le calme ne durera pas si longtemps, car nous tombons en pleine saison des mariages en Inde. Et c'est loin une fois encore d'être comme chez nous! Mais il y a tant de différences que je vous raconterai ça plus en détails, quand j'aurai moi aussi mieux compris leur fonctionnement... En gros, un mariage indien dure en moyenne 5jours ! Et ils y mettent le paquet ! Réception, nombre de convives, fanfare et feux d'artifice, tout est démesuré.
Nous sommes donc baignés dans cette ambiance festive et nous pouvons même admirer le feu d'artifice le dernier soir depuis notre terrasse.


On en a aussi profité pour faire du shopping, souvenirs et cadeaux de Noël pour nos Mômans. Bon, vu qu'elles ont déjà reçu les colis, on peut vous le dire, ce sont des produits de beauté 100% bio de la marque "Himalaya herbal care". 100% végétarien aussi bien entendu, comme quasiment tout ici. Une déclinaison bien appétissante de produits à base de plantes, de fruits et de noix. Vous inquiétez pas les filles, j'en ai ramené pour vous aussi :)

On a fait aussi la rencontre de Christophe et Fred, un couple de français bien sympathique avec qui on a passé de bons moments.


Après avoir gentiment glandouillé 5 jours dans l'agréable ville de Pushkar, à regarder vivre les indiens, les pigeons, les vaches, les singes et les chiens (qui nous ont fait bien flipper!), on reprend la route vers notre prochaine étape, Jodhpur.

Départ à 7h du mat à bord d'un bon local bus bondé, (on commence à être rodés!) pour quelques 6h30 de trajet. Un indien se pose à côté de nous pendant le voyage et ne va pas déschotcher de moi pendant plus de 3h, alors que luttant contre le sommeil, je laissais parfois couler un filet de bave... Mais, il restait là, à me regarder, sous l'œil amusé de Baptiste. :)
Moi, je n'y fais même plus attention la plupart du temps, mais les indiens ne peuvent pas s'empêcher de me regarder avec insistance tout le temps, partout... On en rit souvent, mais c'est aussi parfois super lourd... Enfin bon. Fin du voyage, plus de fesses à force de se taper le cul tous les 100m contre le siège, mais contents d'arriver à notre nouvelle étape pour les 2 prochains jours.