Salut à tous,

Juste un petit message rapide pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année. J'espère que le Père Noël a été sympa avec vous (même avec ceux qui n'ont pas été très sages cette année :) ).

Nous, on a eu quelques mésaventures cette semaine.

Nous avons quitté le nord de l'Inde après presque 2mois, pour tenter de passer les fêtes de fin d'année sur les Iles Andamans. Départ de Varanasi le 22/12 pour quelques 40h de train vers le sud, afin de prendre un bateau à Chennai, qui devait nous emmener en 3 jours vers une destination paradisiaque, où se dorer tranquillement la pilule sous les cocotiers...

Mais malheureusement, notre train a eu 5h de retard et lorsque nous arrivons au guichet, après une course effrennée en rickshaw à travers la ville, on nous annonce qu'il n'y a plus de place sur le bateau, ce qui n'arrive normalement jamais...
Du coup, on a tenté de se consoler avec le colis que la mère de Baptiste nous avait envoyé à la poste restante de Chennai, mais après avoir testé une dizaine de bureaux pour trouver le bon, on arrive juste après la fermeture de ce dernier (il était 16h et les bureaux devaient normalement fermer à 20h...). Nous sommes donc condamnés à passer Noël à Chennai, 6Millions d'habitants et sans les douceurs contenues dans le colis (foie gras, camembert...).
Au bout du rouleau, on va se poser dans une guest house (message pour Cal (le vrai): une guest house, c'est comme un hôtel, mais à taille humaine, moins cher et en général, le personnel habite sur place. Une maison d'hôtes en gros :) ).

On n'abandonne tout de même pas l'idée de passer un petit Noël sympa et on tente un resto de "fruits de mer". Humph, sauf que c'était pas trop ça... Je commande une soupe de crabe et un poisson cuit dans une sauce à la noix de coco! Mais, je n'ai pas pu avaler ma soupe, car elle était ultra epicée et avec juste un ptit bout de crabe qui flottait à la surface... Mon poisson, c'était juste 2 petites tranches qui flottaient elles aussi dans une sauce épaisse super epicée et qui avait goût de tout sauf de noix de coco... Déception totale...

Il nous restait encore un petit plaisir possible une fois rentrés à la guest house, car nous nous étions mis de côté 5 épisodes de la série Desperate Housewives pour le trajet en bateau. (on se contente de ce qu'on peut, hein!).
Et là, comme si la journée n'avait pas été assez dure comme ça, au moment d'allumer l'ordi pour se détendre un peu devant notre série, plus de batterie, le câble d'alimentation est mort...

Bon, il nous reste la TV et les programmes passionnants en Indi.... Super Noël...

Enfin, on passe la nuit, bien décidés à trouver des solutions à nos problèmes.

Le lendemain, on se renseigne pour les billets d'avion car le prochain bateau n'est que dans 9jours. On partira finalement le 27/12 à 5h50 pour les Andamans (sauf si le sort continue de s'acharner sur nous :) ). On trouve aussi une nouvelle alimentation pour l'ordi.

Pour se remonter le moral, on part pour une après midi shopping dans les grands magasins de Chennai et on se fait nos petits cadeaux :). On trouve aussi du vrai gruyère et du gorgonzola dans une boutique Bio qui vend des produits de la ferme d'Auroville, un peu plus au sud. On y trouve même une baguette et une grosse boule de pain de campagne. Le rêve!

On rentre à la guest house, bien décidés à se faire plaisir avec nos fromages et nos séries à regarder. Mais là, nouveau coup du sort, l'alimentation fonctionne bien, mais windows ne démarre plus.....

Nous sommes toujours en train de tenter de régler le problème, avec le risque de perdre toutes nos photos stockées sur le pc. On décolle demain matin et il n'y aura pas d'accès internet sur les îles, donc on doit absolument résoudre le problème aujourd'hui, histoire de pouvoir, comme prévu écrire nos articles pour le blog et rattraper ainsi notre retard.

J'espère que j'aurai de meilleures nouvelles à vous annoncer dans notre prochain post.

La bonne nouvelle quand même c'est que nous sommes dans la catégorie "bloggeur du mois" sur le site aujourd'hui l'Inde grâce au piston de notre ami Brieux :) On est très fiers!

Aujourd'hui l'Inde

Enfin voilà, pendant que je vous écris tout ca, Baptiste a en partie réussi à résoudre les problèmes informatiques et ça devrait être bon avant le départ. Suspense!

En tout cas, on vous fait de gros bisous en espèrant que les fêtes se déroulent bien pour vous et que vous vous gavez bien de foie gras, gigot, saumon en pensant à nous :)

Y a pas à dire, la cuisine francaise est belle et bien la meilleure!

A bientôt sous les cocotiers!