Arrivée sur Agra tôt le matin par un train de nuit depuis Bundi, nous attaquons une journée marathon. A notre arrivée, nous devons attendre l’ouverture de la bagagerie, afin d’y laisser nos sacs pour la journée. Les yeux encore tous collés, on prend un chai, en attendant l’arrivée de l’employé.

Ensuite, départ pour le site du Taj Mahal, où nous devons trouver la bonne entrée. Et ce n’est pas si simple bizarrement, car malgré que ce soit le site le plus touristique de l’Inde, il n’y a que très peu de panneaux en anglais et l’endroit est immense. Bref, ça se mérite une merveille ! On pénètre enfin les murs qui entourent le bâtiment principal et à travers la brume matinale qui englobe encore la ville, l’apparition du Taj Mahal ressemble à un mirage…


Entièrement faite de marbre, cette immense et parfaite construction s’élève devant nous majestueusement et sa couleur translucide, lui donne des airs fantomatiques.


Déjà, de nombreux visiteurs investissent les meilleurs spots photo, afin d’avoir LA photo souvenir devant le Taj. On a pris beaucoup de très jolies photos nous aussi, je pense environ une cinquantaine, mais le bug de l’ordinateur à Noël nous à fait perdre absolument toutes nos photos du Taj, sauf 2 qui sont pas top...
Donc malheureusement, on ne peut pas vous montrer nos belles photos, mais vous pouvez en voir grâce à Google ;)
Que dire sur Agra, à part parler du Taj Mahal, on ne peut pas dire grand chose de cette ville sans charme et polluée.

Nous attaquons donc la 2ème partie de notre journée qui est consacrée à la visite de Fatehpur Sikri, à 1h de bus d’Agra, pour y visiter sa citadelle. Bâtie en 1572, cette fantaisie architecturale s’inspire des différentes religions hindoue, musulmane et chrétienne. Le site est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Après ce retour dans le temps, via cette ville fantôme, nous devons vite retourner vers Agra, car nous prenons le train de 18h30 à la gare d’Agra Cant.
A 16h, nous sommes en place à l’arrêt de bus. Il ne devrait plus tarder… Enfin, normalement, mais nous sommes en Inde et il ne faut JAMAIS espérer que tout va se dérouler comme prévu par notre logique occidentale ! Le bus arrive enfin 45 min plus tard. On repart sous pression pour 1h de bus vers Agra.
A moins de 10min de l’arrivée, une épaisse fumée se dégage du moteur et notre bus rend l’âme. On décide d’attraper un rickshaw pour nous emmener le plus vite possible à la gare d’Agra Fort pour récupérer nos bagages, pour ensuite tenter d’attraper notre train qui part d’Agra Cant à quelques kilomètres de là.. Notre rickshaw ne parle pas un mot d’anglais, mais après s’être assuré qu’il avait bien compris notre programme, nous faisons la course avec lui.
Le timing est serré. Le temps me semble très long pour arriver à Agra fort et je commence à me demander si on va oui on non réussir à attraper notre train. Après 20min, notre chauffeur nous dépose à notre plus grand désespoir à la gare d’Agra Cant… Il n’avait rien compris… Nous sortons excédés de son véhicule et nous tentons le tout pour le tout avec un autre chauffeur qui nous assure qu’en moins de 25min il peut nous faire faire l’aller retour pour récupérer nos bagages. On court vers son rickshaw. Il fait le pilote à travers les artères embouteillées d’Agra. On récupère finalement nos bagages à 18h20, on retourne en sprint vers notre chauffeur. Il ne nous reste que 10min pour espérer avoir notre train.
Il nous dépose finalement devant la gare à 18h35… Trop tard… Ou presque, car la chance vient de tourner pour nous, notre train à 10min de retard ! Le temps d’acheter une bouteille d’eau et nous voilà reparti vers la gare de Jhansi. :)

Arrivée à 1h du matin, nous prenons encore un rickshaw pendant 45min afin de nous poser enfin, pour quelques jours dans la paisible ville d’Orccha dans l’état du Madia Pradesh.

On est super en retard sur notre blog, mais je tiens à déclarer que je me sens un peu seule pour le tenir... Alors n'hésitez pas à harceler Baptiste pour qu'il s'y mette! :)
La suite est en préparation et promis on vous fera pas attendre. Alors à très vite sur les routes de l'Asie.
On vous fait de gros bisous depuis les îles de la Thaïlande où nous ne sommes plus seuls...
Dédicace à Ludo et Lolo qui nous on rejoints il y a 15jours :)