Dans cette petite ville organisée autour d’un unique carrefour et de la place du marché, nous décidons de nous la couler douce pendant quelques jours après notre session de visites dans le Rajasthan.

De toute façon, il n’y à pas beaucoup de choses à faire ici, à part profiter de l’ambiance reposante de la ville, loin de l’acharnement des commerçants rajahsthanis, prêts à vous vendre tout et n’importe quoi et surtout à n’importe quel prix.

Orccha est un petit village perdu dans la vallée du Gange, entouré de ruines qui rappellent sa splendeur passée, avec ses anciens palais de Maharajah.

Sur le toit de notre guest house, nous rencontrons Kalou, un petit français de 9ans d’origine népalaise. Il a été adopté il y a quelques années par une famille de français, qui ont décidé de tout lâché pendant un an pour partir en voyage à la découverte du monde avec leurs deux enfants.
Nous passons donc quelques jours avec eux à partager nos expériences de voyages.

A Orccha, curieusement, on trouve la connexion internet la plus rapide qu’on ait jamais vu dans tout le pays. C’est encore un des paradoxes de l’Inde :)
On en profite donc pour mettre le blog à jour et regarder quelques zapping pour se tenir un peu au courant de ce qu’il se passe chez vous. On ne peut pas dire que les nouvelles soient des plus réjouissantes et on savoure d’autant plus la chance qu’on a d’être ici.

Je n’ai malheureusement aucune photo à vous montrer d’Orccha, les ayant toutes perdues lors du bug de l’ordi.

Après avoir visité la campagne environnante pendant ces quelques jours et observé la vie on ne peut plus détendue des habitants du village, nous reprenons la route le 12/12 vers notre avant dernière étape en Inde du nord : Khajuraho.

Je profite de ce post pour vous parler de « Slumdog millionaire », le dernier film de Danny Boyle que nous avons eu la chance de voir en Inde. Pour ceux qui seraient passés à côté, c’est un film magnifique sur une des facettes de la vie indienne et que je conseille à tous de voir.

Alors bon film et à très vite !